LE CENTRAL TÉLÉPHONIQUE PHYSIQUE, APPELÉ COMMUNÉMENT PBX,
EST DÉSORMAIS RÉVOLU !

Une étude d’un cabinet de conseil menée conjointement avec les principaux opérateurs fixe Belges, révèle que les clients souhaitent se tourner vers des solutions flexibles, économiques, et virtuelles.

Les Centraux Téléphoniques Virtuels de Central en Ligne sont fortement plébiscités !

31% des entreprises du royaume sont dotés d’un Central Téléphonique Physique (Analogique ou PBX) et souhaitent le conserver.
À l’inverse, 69% des entreprises souhaitent migrer vers une solution 100% virtuelle, sans contrainte technique ni coûts exorbitants liés à l’installation ou à la maintenance.
1 entreprise sur 4 souhaite changer de Central Téléphonique d’ici 1 à 2 ans.
28% des entreprises ont déjà sauté le pas.

Votre entreprise sera-t-elle la prochaine à nous faire confiance ?

POURQUOI UTILISER UN CENTRAL TÉLÉPHONIQUE VIRTUEL ? 

Comment remplacer un Central Téléphonique physique 
tout en gardant la performance du système et sa robustesse ?

En général, le Central Téléphonique PBX est remplacé par un Central Téléphonique Virtuel, que propose Central en Ligne.
Ce PBX virtuel, hébergé dans les serveurs sécurisés de Central en Ligne en Belgique, offre les principales fonctionnalités d’un Central Téléphonique classique, mais sous forme d’un service.

C’est-à-dire que les clients payent un abonnement mensuel par rapport à l’utilisation qui en est fait. Les entreprises n’ont plus de matériel physique dans leurs locaux, mais utilisent leurs lignes habituelles/classiques, à savoir les lignes fixes déjà présentes, mais aussi des lignes mobiles personnelles ou professionnelles.

Central en ligne est directement interconnecté avec les autres opérateurs fixes et mobiles Belges (Proximus, Orange, Voo, Telenet). Les communications convergent alors par les réseaux des lignes vers lesquelles les appels sont renvoyés.

– « Ce service est grandement plébiscité par les indépendants, et petites et moyennes entreprise » détaille Bertrand Lesauvage, Fondateur de Central en Ligne : « L’atout majeur de cette solution, c’est que l’on peut utiliser l’ensemble des fonctionnalités d’un Central Téléphonique physique, sans avoir son encombrement dans ses locaux ».
Il fait référence aux nombreuses fonctionnalités que propose un Central Téléphonique Virtuel tel que Central en Ligne, comme la messagerie professionnelle personnalisée, la personnalisation des messages d’accueil, le renvoi d’appel automatique ou dynamique des appels.

LES ENTREPRISES LES PLUS IMPORTANTES PEUVENT TROUVER UN AVANTAGE CERTAIN À PASSER PAR UN CENTRAL TÉLÉPHONIQUE VIRTUEL

Les grandes entreprises souhaitent avoir plus de flexibilité et recherchent des solutions plus intuitives, et c’est précisément ce que peux proposer les Centraux Téléphoniques Virtuels de Central en ligne. Notamment avec l’avantage de la fonctionnalité de convergence fixe et mobile (Fixed Mobile Unification).
Dans cette configuration, les entreprises disposent d’un Central Téléphonique Virtuel, et peuvent rediriger les appels vers les lignes mobiles personnelles. Le central téléphonique est alors lié virtuellement à une extension des renvois d’appels vers les GSM des collaborateurs.

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